easyJet: bons résultats annuels, perspectives favorables
information fournie par Zonebourse 27/11/2024 à 09:41
Sur son exercice décalé qui s'est clôturé à la fin du mois de septembre, le transporteur 'low cost' dit avoir dégagé un bénéfice avant impôts en hausse de 34% à 610 millions de livres, contre un consensus établi à 607 millions.
Après une saison estivale qualifiée de 'record', Kenton Jarvis - qui doit bientôt succéder à Johan Lundgren au poste de directeur général - a évoqué des perspectives positives, notamment sur les liaisons les plus populaires à destination de l'Afrique du Nord ou des Canaries.
Sur son nouvel exercice, qui a débuté en octobre, la compagnie à bas coûts prévoit ainsi d'augmenter ses capacités de l'ordre de 3%.
Plus important, le groupe s'attend à réduire les pertes habituellement essuyées durant la saison d'hiver grâce une amélioration 'significative' de son activité sur la période de fin d'année.
Dans son communiqué, easyJet souligne que 82% de son programme pour le premier semestre, qui se terminera fin mars, fait déjà l'objet de réservations à hauteur de 82%.
'Suite à ces chiffres, nous nous attendons à une révision à la hausse des estimations du marché pour l'exercice 2024/2025', indiquent les analystes de RBC dans une note.
A la Bourse de Londres, l'action easyJet progressait de 2,7% mercredi matin suite à cette publication, signant la plus forte hausse de l'indice FTSE 100.
| 485,550 GBX | LSE | +1,26% |
A lire aussi
-
Donald Trump a fait halte samedi au Qatar pour des discussions sur le fragile cessez-le-feu à Gaza, première étape d'une importante tournée en Asie dont le point d'orgue sera une rencontre avec le président chinois Xi Jinping, lourde d'enjeux pour l'économie mondiale. ... Lire la suite
-
"Ni oubli, ni pardon": plus de 50.000 manifestants se sont réunis samedi dans le centre-ville de Valence, dans l'est de l'Espagne, selon la préfecture, pour rendre hommage un an plus tard aux victimes des inondations meurtrières d'octobre 2024 et protester contre ... Lire la suite
-
Les Ivoiriens ont voté dans le calme samedi pour élire leur président, dans un scrutin privé des leaders d'opposition et boudé par une partie de la population, qui devrait déboucher sur la réélection d'Alassane Ouattara, au pouvoir depuis 2011. Près de 9 millions ... Lire la suite
-
La candidate indépendante de gauche Catherine Connolly est donnée gagnante de l'élection présidentielle en Irlande, son unique rivale et membre d'un parti centriste ayant reconnu sa défaite samedi après-midi. D'après le comptage toujours en cours des suffrages, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer